image
Elle est pas belle la vigne ®
 

J'ai pris la décision que, en 2018, je développerai le site www.vignes.vin afin que les vignerons d'Anjou participants au projet puissent vendre leurs vins en Chine.

La Chine a une population de 1,4 milliard de personnes. En 2017, 300 millions sont de la classe moyenne. Cela représente plus que la population totale de l'Amérique ! Dans les 10 prochaines années, cette classe moyenne passera à 500 millions. Donc, si vous voulez faire des affaires sérieuses, faites des affaires avec la Chine!

J'ai plus de 40 ans d'expérience dans l'industrie du vin et je vis aussi une partie de l'année en Chine avec ma femme chinoise. Nous parlons couramment le chinois, l'anglais et le français, donc nous sommes très bien placés pour faire des présentations d'affaires de qualité pour les vignerons de l'Anjou. De plus, le site VIGNES.VIN sera également accessible via le nom de domaine ANJOU.FR sous la marque ELLE EST PAS BELLE LA VIGNE ®.

Je reste le leader parce que j'ai 10 ans d'avance sur mes concurrents. En atteste l'article du Courrier de l'Ouest ci-dessous (daté le 4 décembre 2008) quand j'ai lancé << l'idée >> d'une application SmartPhone pour les vignerons de l'Anjou.